Journée de formation france médecine esthétique à Lyon

16 novembre 2019

Accueil : 8 heures 30 - Début : 9 heures - Fin : 17 heures

Lieu :

La journée de formation france médecine esthétique aura lieu à :

MARRIOTT LYON CITÉ INTERNATIONALE
70 Quai Charles De Gaulle
69006 LYON

Programme de la journée :




LE REGARD PARTIE INTÉGRANTE DU TIERS SUPÉRIEUR DU VISAGE

Le regard fait partie d'un ensemble indissociable : le tiers supérieur du visage. Au lieu de faire des corrections partielles, comment pouvons-nous envisager une correction globale en une ou plusieurs fois. Quels produits en fonction de l’élasticité et de la viscosité, quelles techniques d’injection, y-a-il un plan de traitement à respecter. Tout à la canule, tout à l’aiguille ou mixte ?
Intervenant : Dr Sophie CONVERSET-VIETHEL – Chirurgien Cervico-Facial à LYON (69)


L'AMINCISSEMENT PAR FUITE ADIPOCYTAIRE

Cette technique bien codifiée et bien développée dans plusieurs pays européens émerge juste en France. Elle utilise la microporosité de la membrane par exposition à 4 longueurs d'onde de laser froid. Les adipocytes n'étant pas détruits, il n'y a donc pas d'apoptose et pas de stimulation réactionnelle des cellules basales. Quels résultats pour un coût bien inférieur aux autres techniques.
Intervenant : Dr Arnaud LAMBERT – Médecin Esthétique à THIONVILLE (57)



LA TOXINE BOTULIQUE EN PRATIQUE (2ème partie)

En quoi consiste réellement le resurfacing. Quels sont les avantages et les inconvénients des différentes techniques. Quelles différences et quelles convergences entre peeling et dermabrasion ?
Intervenant : Dr Chrif DLIMI – Chirurgien Esthétique à LYON (69)



LES ÉNERGIES ÉLECTROMAGNÉTIQUES DE HAUTE INTENSITÉ

Cette technique récente et non invasive est censée supprimer les graisses sous-cutanées tout en renforçant la masse musculaire. Comment ça marche, quelle est la nature des ondes utilisées, quels sont les résultats objectifs, la rentabilité est-elle au rendez-vous ?
Intervenant : En attente de confirmation


Durant cette journée de formation, une place encore plus importante sera donnée à la pratique et aux ateliers de manières à améliorer l'imbrication des apprentissages théoriques et pratiques.

1 - ATELIER DE DÉMONSTRATION D'INECTABLE POUR LES CORRECTIONS DU REGARD
2 - ATELIER DE DÉMONSTRATION DE L'ENSEMBLE DU PROCESSUS DE L'AMINCISSEMENT PAR FUITE ADIPOCYTAIRE : SÉANCE DE TRAITEMENT ET SOINS POST-SÉANCE.
3 - ATELIER DE DÉMONSTRATION DE RESURFACING AU LASER
4 - ATELIER SUR LE CONTRÔLE ET LE SUIVI DES ACTES ESTHÉTIQUES ET LE RESPECT DU CADRE MÉDICO-LÉGAL. CET ATELIER SE FERA SUR TOUS LES MODÈLES DES AUTRES ATELIERS.
5 - ATELIER DE DÉMONSTRATION SUR LES ÉNERGIES ÉLECTROMAGNÉTIQUES DE HAUTE INTENSITÉ

Déjeuner / Pauses :

Le déjeuner du samedi sera servi sous forme de repas assis au coeur des locaux. Une pause sera servie le matin et l’après-midi.

Information loi DMOS
Les médecins intervenants désignés sur ce programme de formation sont présents toute la journée du samedi 16 novembre 2019 de 9 heures à 17 heures.

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy secretariat@france-medecine-esthetique.org

Search