Journée de formation france médecine esthétique Marseille

12 Octobre 2019

Accueil : 8 heures 30 - Début : 9 heures - Fin : 17 heures

Lieu :

La journée de formation france médecine esthétique aura lieu à :

HÔTEL GOLDEN TULIP EUROMED
6 place Henri Verneuil
13002 MARSEILLE

Programme de la journée :

 



LE FRONT, LE REGARD, LES TEMPES.

Le tiers supérieur du visage est un ensemble indissociable. Au lieu de faire des corrections partielles, comment pouvons-nous envisager une correction globale en une ou plusieurs fois. Quels produits en fonction de l’élasticité et de la viscosité, quelles techniques d’injection, y-a-il un plan de traitement à respecter. Tout à la canule, tout à l’aiguille ou mixte ?
Intervenant : Dr Gérard GUENOUN – Médecin Esthétique à MARSEILLE (13)


LA TOXINE BOTULIQUE EN PRATIQUE

Après un rappel des techniques de base, connaissance et mise en pratique des techniques approfondies de la toxine botulique : les zones classiques, le bas du visage, l'hyperhydrose, le décolleté, les astuces de l'expert pour un résultat parfait, etc… Comment choisir sa toxine ? Les résistances sont-elles si fréquentes ?
Intervenant : Dr Natacha BERENI – Chirurgien Esthétique à Aix en Provence (13)


L'AMINCISSEMENT PAR FUITE ADIPOCYTAIRE

Cette technique bien codifiée et bien développée dans plusieurs pays européens émerge juste en France. Elle utilise la microporosité de la membrane par exposition à 4 longueurs d'onde de laser froid. Les adipocytes n'étant pas détruits, il n'y a donc pas d'apoptose et pas de stimulation réactionnelle des cellules basales. Quels résultats pour un coût bien inférieur aux autres techniques.
Intervenant : Dr Marianne GUY-CASTAIGNOS – Ophtalmologue à MARSEILLE (13)


LA CARBOXYTHÉRAPIE TRANSCUTANÉE : UNE AVANCÉE TECHNOLOGIQUE

Comment fonctionnent les nouveaux gels permettant de faire de la carboxythérapie sans aiguille. Sont-ils vraiment efficaces. Comprendre la carboxythérapie et l’effet Bohr. Quel rythme d’utilisation, pour quel coût et quels résultats. Quelle différence avec la carboxythérapie classique.
Intervenant : Dr Éric PUJOS – Médecin Esthétique à SAINT-ÉMILION (33)


AMÉLIORATION DU CONTOUR DES YEUX ET REPULPAGE DES LÈVRES : TECHNIQUE LASER.

Ici aussi, on améliore deux zones délicates du visage avec une technique bien différente de l'injection d'acide hyaluronique. Pourquoi et comment le Laser stimule les cellules et remet le revêtement cutané et muqueux au travail !
Intervenant : Dr Nicolas RYGALOFF – Médecin Esthétique à PARIS (75)


Chaque atelier pratique sur les injectables ou sur le matériel se fera conjointement avec un :
ATELIER SUR LE CONTRÔLE ET LE SUIVI DES ACTES ESTHÉTIQUES ET LE RESPECT DU CADRE MÉDICO-LÉGAL. CET ATELIER SE FERA SUR TOUS LES MODÈLES DES AUTRES ATELIERS.

Déjeuner / Pauses :

Le déjeuner du samedi sera servi sous forme de repas assis au coeur des locaux. Une pause sera servie le matin et l’après-midi.

Information loi DMOS
Les médecins intervenants désignés sur ce programme de formation sont présents toute la journée du samedi 12 octobre 2019 de 9 heures à 17 heures.

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy secretariat@france-medecine-esthetique.org

Search