Journée de formation france médecine esthétique
Lille

5 octobre 2019

Accueil : 8 heures 30 - Début : 9 heures - Fin : 17 heures

Lieu :

La journée de formation france médecine esthétique aura lieu à :

HÔTEL CASINO RESORT BARRIÈRE
777 Pont de Flandres
59777 LILLE

Programme de la journée :




LA TOXINE BOTULIQUE EN PRATIQUE (2ème partie)

Connaissance et mise en pratique des techniques approfondies de la toxine botulique : les zones classiques, le bas du visage, l'hyperhydrose, le décolleté, les astuces de l'expert pour un résultat parfait, etc… Comment choisir sa toxine ? Les résistances sont-elles si fréquentes ?
Intervenant : Dr Stéphanie GUÉRET – Dermatologue à ROUEN (76)


LE BIONUTRISHAPE

Les différentes techniques pour restaurer les contours et les volumes du visage tout en améliorant simultanément la qualité de la peau. Quels les produits les mieux adaptés selon les zones du visage et quelles techniques adapter à chaque zone. Que fait-on pour les zones délicates.
Intervenant : Dr Christian FAYARD – Médecin Esthétique à AMIENS (80)


NOUVELLE TECHNIQUE D'EXÉRÈSE MÉDICALE DE LA PAUPIÈRE, DES RIDES ET SONOPORATION

La technique d'exérèse médicale de la paupière a été bien améliorée et les résultats sont maintenant indiscutables. Il en est de même pour les rides et en particulier les rides canthales.
Par ailleurs, l'association avec le traitement du visage par sonoporation permet une réelle modification de la structure de la peau grâce à la pénétration d'actifs comme la vitamine C, l'acide hyaluronique, les peptides, le silicium organique et même dans certaines indications la toxine botulique.
Intervenant : Dr Catherine EYCHENNE – Médecin Esthétique à LES LILAS (93)


AMÉLIORATION DU CONTOUR DES YEUX ET REPULPAGE DES LÈVRES : TECHNIQUE LASER.

Ici aussi, on améliore deux zones délicates du visage avec une technique bien différente de l'injection d'acide hyaluronique. Pourquoi et comment le Laser stimule les cellules et remet le revêtement cutané et muqueux au travail !
Intervenant : Dr Nicolas RYGALOFF – Médecin Esthétique à PARIS (75)



Durant cette journée de formation, une place encore plus importante sera donnée à la pratique et aux ateliers de manières à améliorer l'imbrication des apprentissages théoriques et pratiques.

Chaque atelier pratique sur les injectables ou sur le matériel se fera conjointement avec un :
ATELIER SUR LE CONTRÔLE ET LE SUIVI DES ACTES ESTHÉTIQUES ET LE RESPECT DU CADRE MÉDICO-LÉGAL. CET ATELIER SE FERA SUR TOUS LES MODÈLES DES AUTRES ATELIERS.

Déjeuner / Pauses :

Le déjeuner du samedi sera servi sous forme de repas assis au coeur des locaux. Une pause sera servie le matin et l’après-midi.

Information loi DMOS
Les médecins intervenants désignés sur ce programme de formation sont présents toute la journée du samedi 5 octobre 2019 de 9 heures à 17 heures.

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy secretariat@france-medecine-esthetique.org

Search