Le remodelage du visage est destiné à donner ou à restaurer des volumes harmonieux. On injecte des produits de comblement qui vont regonfler les parties du visage qui ont perdu du volume avec l'âge.

En pratique

Le remodelage est assez simple et rapide pour un médecin exercé. Les résultats sont très bons mais, il faut comme toujours, éviter les excès.
Il permet de redonner du volume aux pommettes, de traiter les plis d'amertume et de restaurer l'ovale du visage. On l'utilise pour remplir des joues ou des tempes trop creuses, traiter les sillons nasogéniens, les arcades sourcilières.

Produits utilisés

On utilisera le plus souvent de l'acide hyaluronique ou de l'hydroxyapatite de calcium. Ce second produit a une durée de vie plus longue et l'entretien dans le temps en est facilité (voir comblement et comblements de longue durée).
On peut aussi utiliser de la graisse que l'on prélève sur le corps du patient et que l'on réinjecte au niveau du visage mais le traitement est un peu plus lourd et nécessite généralement plusieurs séances.

La courbe est la ligne géométrique de la beauté et du bonheur.

Joséphin Péladan
Image

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy contact@france-medecine-esthetique.org

Search