Il est possible de changer la forme du nez en injectant des produits de comblement classique. On peut par exemple redonner du volume en avant de l'angle nasolabial pour ouvrir cet angle tout en arrondissant la pointe du nez. Cette poussée de l'intérieur permet de faire notablement remonter la pointe du nez, par élévation des cartilages des ailes du nez qui vont subir une sorte de déroulement vers le haut.

Technique

Le produit injecté est variable mais, la plupart du temps, il s'agit :
- soit d'un acide hyaluronique,
- soit de l'hydroxyapatite de calcium.
Ces deux produits sont résorbables.
Le traitement dure environ 15 minutes et le patient peut reprendre ses activités, immédiatement après. L'injection est pratiquement indolore.

Résultat

Le résultat est visible immédiatement, la ligne du nez est simplifiée, la jonction nez-sourcil est estompée, le profil est plus doux. Le regard est mis en valeur et éclairé. Si cette approche médicale ne concerne pas, loin s'en faut, toutes les anomalies touchant au nez, elle permet d'améliorer une multitude de détails qui vont rendre la ligne du profil plus simple, douce et élégante, même si le nez est imposant. Elle permet surtout de libérer un grand nombre de patients d'une véritable obsession.
Cette approche permet également au nez vieillissant (tombant, semblant s'allonger) de profiter largement d'un traitement médical en sachant que ce n'est pas le seul nez, mais le regard entier qui en est bénéficiaire.

La gaieté de l'homme conserve la beauté de la femme.

Aurélien Scholl
Image

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy contact@france-medecine-esthetique.org

Search