Le peeling moyen traite le vieillissement cutané. Il est particulièrement indiqué quand la peau commence à perdre de sa texture, se flétrit et présente des ridules très fines. C'est le traitement de prédilection pour les peaux qui ont pris beaucoup de soleil. Il donne également de bons résultats pour les cicatrices d'acné importantes.

Technique

Le principe du peeling moyen est d'appliquer sur la peau un liquide exfoliant puissant destiné à la faire peler pour la régénérer.
On utilise en général de l'acide trichloracétique associé à des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d'action dans la peau.
Dans un premier temps, on prépare la peau pendant deux à quatre semaines avec des crèmes destinées à mettre au repos les constituants du derme.
Puis le médecin applique le produit en une seule séance.

Résultat

La phase de desquamation dure de 6 à 10 jours. Dès la deuxième semaine, la peau apparaît véritablement rénovée. Le derme est régénéré et tonifié redonnant ainsi son velouté à la peau.
Une protection solaire indice 50 pendant au moins deux mois est indispensable.

Inconvénients

Durant la phase de préparation, la peau peut démanger et rosir.
La phase de desquamation est très visible avec une peau qui brunit et s'élimine en lambeaux comme après un gros coup de soleil. Cela peut entrainer une éviction sociale de quelques jours chez certaines personnes qui ne veulent pas se montrer.

La beauté trop formelle devient une grimace.

Rosa Luxembourg
Image

Coordonnées

6 route de Saint-Georges
33570 MONTAGNE - FRANCE

  • dummy+33 (0)5 57 24 29 20

  • dummy contact@france-medecine-esthetique.org

Search